Rassemblons nos forces pour relever les défis qui nous concernent tous.

C’est en mutualisant les savoirs et en créant une véritable dynamique collective que nous arrivons à anticiper les changements majeurs et diffuser les meilleures solutions. Pour cela, nous avons créé des programmes de transformation dans lesquels s’engagent collectivités et entreprises issues de différents secteurs, pour formuler une vision partagée, s’appuyer sur l’expérience de chacun et faciliter l’émergence de solutions individuelles et collectives.

Les programmes de transformation multipartenaires :

Rejoignez une communauté de professionnels
Identifiez vos axes d'amélioration prioritaires
etablissez un plan d'action personnalisé
Bénéficiez d'un suivi et d'initiatives communes

Programme Green IT
Maîtrisons l’impact environnemental de l’IT

Le sujet du Green IT est un enjeu central à l’aune de nos organisations (alors que le numérique y joue désormais un rôle essentiel) et des enjeux environnementaux et écologiques que nous devons intégrer dans nos entreprises, nos processus, et notre manière de travailler.

L'objectif : découvrir, évaluer et activer les leviers d’un numérique plus responsable

Ce programme repose sur une démarche d’analyse, de co-création et d’accélération collectives, et propose une véritable expérience transformatrice pour votre organisation, vos équipes, vos métiers et vos méthodologies.

Programme Future(s) of Work
Explorons ensemble un futur du travail choisi
et désirable

Ce programme est une exploration qui permet, d’une part, d’équiper vos collaborateurs d’une culture, d’outils et de méthodes pour faire face au changement permanent, en imaginant et en testant de nouvelles pratiques de travail concrètes. D’autre part, il permet à votre organisation d’évaluer des pistes d’évolution pour son système de fonctionnement collectif, et d’identifier les leviers pour déployer le changement souhaitable.

Il s’appuie sur :

  • Une démarche multi-acteurs - en fonction des écosystèmes impliqués, l’exploration peut mobiliser entreprises, partenaires sociaux, institutions publiques, chercheurs, praticiens, salariés,  clients, fournisseurs, freelances...
  • Une démarche créatrice de communs - l’exploration a vocation à être partagée et à être diffusée au plus grand nombre.
  • Une démarche de prospective-action - l’exploration entend dépasser les modes et idées reçues pour mobiliser de nouveaux imaginaires qui soient à la fois désirables et réalistes. Une phase d’expérimentation mesurable permet de valider les solutions innovantes qui émergent pour chaque organisation.

#CONTACT

Vous souhaitez en savoir plus sur nos ateliers de transformation ?
Remplissez le formulaire ci-après et François ou Nolwen vous contacteront au plus vite.
François Renaud
Innovation program designer & manager
Nolwen Berthier
Chargée de programme Green IT
Merci pour votre demande, nous y répondrons dans les meilleurs délais.
Oups ! Une erreur est survenue, merci de vérifier les informations et réessayer.