#ACTUS

> Retour aux actus
Article
22/6/2021

Avec le programme Labster, les 18-30 ans passent de l’idée à l’action

Passer de l’idée à la start-up

Pour contribuer à créer un futur plus responsable, nous aurons besoin d’entrepreneurs préparés et ayant à coeur de passer à l’action. C’est pourquoi nous soutenons, avec force, l’esprit entrepreneurial en inspirant les générations futures, en leur donnant le goût de la création, de l’expérimentation et de la prise de risque.

Pour que chacun y ait accès, notre programme d’entrepreneuriat social est ouvert à tous types de profils, la diversité dans l’entrepreneuriat étant un enjeu majeur de demain. Depuis son lancement, le programme Labster est ouvert à des jeunes de tous horizons (diplômés ou sans diplôme), habitants des Bouches du Rhône.


Les forces du programme Labster

L’objectif est d’outiller les jeunes porteurs de projet en les aidant à développer leurs soft skills (leadership, prise de parole en public, intelligence émotionnelle…), à construire des communautés de pairs et à connaître l’écosystème entrepreneurial de la Région Sud.

La semaine de formation s’articule autour d’ateliers pratiques et de découverte, allant de l’identification de cible au prototypage de solution sans oublier l’exercice du pitch ainsi que des rencontres avec d’autres entrepreneurs.

Le programme est soutenu depuis juin 2020 par SFR. "Le soutien au programme Labster s’inscrit naturellement dans notre engagement en faveur de la réussite des jeunes. Nous sommes convaincus que la diversité est un précieux atout pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux de demain, une attention particulière y est portée ici", souligne Isabelle Simon, déléguée régionale Méditerranée d’Altice France-SFR lors du lancement du programme. SFR permet au programme de se renforcer au fil du temps, ainsi cette année, en juillet, une journée de bilan et de retours sur expérience sera organisée à thecamp avec des anciens participants du programme.

Le programme s’inscrit dans un écosystème ayant à coeur de développer collectivement l’entrepreneuriat de demain : le Village by CA Alpes Provence qui apporte son expertise, le “Fond HighCo pour Entreprendre” qui accompagne les jeunes entrepreneurs du territoire au travers du Prix Frédéric Chevalier-HighCo, Pépite Provence de Aix-Marseille Université qui promeut le Statut Étudiant Entrepreneur, les associations Synergie Family et le LICA au travers de leur dispositif “Réalise tes Rêves” et encore l’évènement Start-up Weekend.


Comment participer ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 26 juillet 2021.

Il suffit d’envoyer sa candidature comprenant : un CV, une lettre de motivation, une vidéo de 5 minutes ou une présentation (10 slides maximum) de l’idée/projet.

Tout autre support de complément d’information est bienvenu.

Une photocopie d’une pièce d’identité et d’une preuve de domicile seront demandées pour confirmer la candidature. Les candidatures sont ouvertes aux jeunes de 18 à 30 ans, résidants dans les Bouches-du-Rhône.

La réunion du jury de sélection et les entretiens oraux des candidats se tiendront entre le 27 et le 30 juillet.


Évènement Afterwork

Le 2 juillet 2021, de 18h à 20h, un temps d’afterwork sera organisé avec les alumnis des sessions précédentes. Ce temps d’échange est aussi ouvert aux journalistes et à la presse, contactez programme.labster@thecamp.fr si vous souhaitez participer et rencontrer les jeunes entrepreneurs.


Contact / Besoin d’aide

Pour toute question, contactez Marie Baloge : programme.labster@thecamp.fr

Marie Baloge
Chargée de coordination programme

#Dernières actus

> voir toutes les actus