#ACTUS

> Retour aux actus
Article
18/10/2021

Des séminaires, autrement

Depuis 15 ans dans l’organisation d’évènements dans toute la région, Davina Pugnet, Responsable Commerciale @thecamp, nous livre ce qui, pour elle, fait de thecamp un lieu incomparable.

Davina Pugnet, nous livre son regard sur... les séminaires à thecamp.

“Chaque personne en charge de planifier son séminaire est en quête du « lieu unique et exceptionnel ». C’est la demande que j’entends souvent. thecamp EST la parfaite définition de ce lieu unique et exceptionnel, avec ce quelque chose en plus qui fait tout. Voici les raisons selon moi.

  1. L’émerveillement

Aixoise d’origine, j’ai entendu parler du projet bien avant que la première pierre soit posée, créant en moi une réelle impatience de le voir sortir de terre. Un complexe innovant de cette envergure dans la région, c’était incroyable. Une chance pour le rayonnement du territoire aussi ! J’ai toujours aspiré à commercialiser un concept qui me passionnerait et m’inspirerait, je ne pouvais rêver mieux !
Le site et son architecture sont un émerveillement permanent : la nature environnante, les espaces ouverts (salles de travail, restaurant, amphithéâtre, bar...) qui laissent circuler les humains, la lumière, le soleil et l’air, les salles aux vitres courbes, la canopée, tente protectrice tendue au dessus de nos têtes, le dedans/dehors permanent... J’ai vraiment conscience de la chance de travailler dans un cadre inspirant et incomparable.

  1. L’humain et le sens

thecamp apporte une offre innovante : un lieu responsable combinant parfaitement des espaces de travail, des hébergements et des installations sportives. En plus d’une infrastructure ambitieuse et unique, thecamp permet aux individus et aux organisations d’œuvrer pour un monde plus humain et plus durable. C'est un état d'esprit total qui replace l'humain au cœur de l'organisation.
De nombreuses activités et expériences que nous proposons sont basées sur le faire ensemble, la création à plusieurs-mains, la co-construction. Cela permet aux équipes de se retrouver, de confronter leurs points de vue, de les enrichir et de trouver des points de convergence.
Enfin, ce lieu écoresponsable, où le développement durable a été à la base même de la conception, dispose d’une architecture minimalise et respectueuse du site. Il invite à découvrir l’alimentation végétarienne, veille à l’utilisation d’électricité verte et maitrise son impact… On se donne les moyens de montrer qu’un changement positif et durable est possible.

  1. La déconnexion et la reconnexion

Pour décrire ce que l’on ressent ici, j’utilise souvent la notion de déconnexion. Par son emplacement tout d’abord, au cœur de la nature (7 hectares en zone Natura 2000), on se sent ici tout de suite dépaysé et apaisé, alors que Aix-en-Provence ou la gare TGV ne sont qu'à quelques minutes ! L’un des symboles de la Provence, notre Sainte Victoire, minérale et captivante, veille au loin. Elle envoie son énergie et donne de la hauteur. Ces moments de recul, que favorise thecamp, vont permettre aux participants de vivre une expérience complète et faire en sorte que chacun puisse se retrouver, échanger et faire mieux, ensemble.
Permette à chacun de se reconnecter à l’environnement, à soi même et aux autres… est au coeur de l’ambition de thecamp.

Enfin, j’espère que ma vision de la relation commerciale, qui va au delà d’un simple processus de vente, permet aussi d’aborder les séminaires autrement. Pour moi il s’agit d’un échange de confiance, une collaboration que j’aborde toujours avec sincérité et enthousiasme, qui conduit aussi, j’en suis sure, à la réussite de l’événement.

Contactez-moi à cette adresse davina@thecamp.fr, pour échanger ensemble et construire des séminaires... autrement".


#Dernières actus

> voir toutes les actus