#ACTUS

> Retour aux actus
Article
18/10/2021

L’endroit idéal pour se retrouver et travailler la cohésion d’équipe post confinement

C’est en septembre 2021 et grâce à 2 journées complètes de séminaire que l’équipe de la Direction de la Transformation Stratégique du Groupe VYV s’est retrouvée à thecamp pour renouer des liens et préparer l’avenir. Découvrez leur programme autour de l’efficacité collective vu par Anne Gradvohl, directrice Innovation du Groupe VYV.


Ce séminaire était l’occasion de marquer la reprise « normale » du travail après la période de crise sanitaire et des confinements pendant lesquels l’équipe a avancé et évolué principalement en distanciel… Le séminaire marquait donc un temps de (re)découverte en physique, dans un lieu inspirant et propice à la reconnexion aux autres. 

A thecamp nous mettons justement tout en œuvre pour permettre un décadrage dans la convivialité, favorable pour renforcer l’esprit d’équipe : « La Direction de la Transformation Stratégique qui compte une quarantaine de collaborateurs.ices et 6 directions souhaitait organiser un séminaire. thecamp nous paraissait l’endroit idéal pour se retrouver et travailler la cohésion d’équipe post confinement. Nous souhaitions tout particulièrement retrouver la dynamique positive des interactions en présentiel, avoir l’opportunité de découvrir et créer des connexions avec les nouveaux collaborateurs.ices et optimiser notre fonctionnement au sein de notre direction et avec les entités qui composent le Groupe VYV. », indique Anne Gradvohl.

Atelier sur les synergies pour travailler les fonctionnements collectifs

Cette reconnexion a aussi été orchestrée par un programme conçu main dans la main par la Direction de la Transformation Stratégique et nos équipes pour lui apporter le maximum de plus-value.
Le programme s’appuyait notamment sur un équilibre entre des séquences en individuel, en sous-groupes et en équipe, l’utilisation de méthodes d’intelligence collective, des inspirations et des ateliers permettant de partager un état des lieux et de travailler sur les fonctionnements collectifs afin d‘identifier des pistes d’amélioration : « L’équipe de facilitateurs de thecamp nous a accompagné pour construire un déroulé qui correspondait parfaitement à nos objectifs avec un mix de cohésion d’équipe, d’apports théoriques et de mise en pratique sur nos sujets. Durant le séminaire, le duo de thecamp était en facilitation avec beaucoup d’énergie, d’écoute et de bienveillance. Au final, le séminaire a été une vraie réussite ! », conclue Anne Gradvohl.


Si ce retour et ce témoignage vous ont inspiré, partagez-nous vos besoins de transformation et discutons de vos projets. Nous serons ravis de bâtir ensemble une démarche sur-mesure. 

 

#Dernières actus

> voir toutes les actus