#ACTUS

> Retour aux actus
Brève
17/7/2019

Un coup de boost pour les jeunes entrepreneurs de Make the Choice

thecamp a accueilli 25 porteurs de projet le temps d’un weekend en juin dernier, dans le cadre de son partenariat avec l’Upe 13. À thecamp, nous avons la conviction que l’entreprenariat doit accessible ouvert à tous. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être partenaire de Make the Choice, un programme de l’Upe 13 dont la deuxième session est actuellement en cours. Il a été construit pour booster des porteurs de projets entrepreneuriaux, âgés de 18 à 30 ans, qui sont plein d’idées et d’enthousiasme mais sans réseau ni diplôme, en leur offrant du coaching pour concrétiser leur projet.

Première étape : tous ceux qui ont une idée de projet entrepreneurial peuvent postuler via une vidéo. 100 candidats sont sélectionnés à l’aide d’un jury et du public.

Ensuite, pendant un parcours de 6 mois, les 100 deviennent 25, puis 10 finalistes, et enfin 5 lauréats qui bénéficient chacun de 5000 euros. C’est une compétition, mais gagnant-gagnant : tous les candidats sont coachés pendant la durée du programme, peu importe où ils arrivent dans le concours.

Les 7 et 8 juin, thecamp a accueilli les 25 candidats sélectionnés et 2 jeunes entrepreneurs du Burkina Faso pour un weekend en immersion. L’objectif : créer une véritable communauté d’entrepreneurs, accélérer les projets et transmettre des soft skills (compétences douces). À travers des ateliers pour développer le leadership, la confiance en soi et la créativité, des témoignages inspirationnels d’entrepreneurs établis et un “bar à compétences”, les 25 jeunes sont repartis plus prêts que jamais pour passer à l’action.

Les 10 finalistes ont été annoncés le 18 juin et les 5 lauréats seront annoncés le 6 septembre 2019.

Bon courage et bravo à tous les porteurs de projet !

Crédit photo : Upe 13

#Dernières actus

> voir toutes les actus