#ACTUS

> Retour aux actus
Article
26/10/2020

Une semaine figée dans le temps et gravée dans ma mémoire

La semaine dernière, la troisième édition du programme Labster en partenariat avec SFR a permis à 8 jeunes de faire leurs premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat. Au cours de cette semaine en immersion totale à thecamp, les labsters ont été accompagné.e.s sous forme d’ateliers, entouré.e.s d’experts et d’entrepreneurs afin d’acquérir une solide culture business et de structurer leurs projets.

En bref, la Labster Week “c'est être dans un environnement exceptionnel, de confort de travail et de loisir incroyable : une semaine figée dans le temps et gravée dans ma mémoire.” [ Dan-Eddy ]

Agé.e.s de 22 à 27 ans, d’horizons divers, ils portent tous un projet qui leur tient à cœur, les voici :

Rémi, 25 ans

Je m'appelle Rémi et je vais avoir 26 ans en décembre. Je suis né à Paris, j'ai grandi à Marseille et je vis aujourd'hui à Aix-en-Provence. Je suis tout juste diplômé en Psychologie et Ergonomie des interfaces. Je suis actuellement UX Designer Freelance et le reste de ma vie est bien occupé par mes passions et mes hobbies !

Notre projet (nous sommes deux) est un outil de test-utilisateur en ligne à destination dans un premier temps des UX Designers. Ceux-ci n'ont malheureusement pas toujours accès aux utilisateurs pour lesquels ils conçoivent leurs interfaces. Les UX Designers (je suis bien placé pour le savoir) souffrent de ce difficile accès aux utilisateurs et nous souhaitons concevoir cet outil pour eux avec les meilleures intentions du monde. Nous souhaitons tous deux influencer le monde du travail de la manière la plus positive qui soit en apportant plus d'humanité, de chaleur et d'entraide. Nous sommes également prêts à soutenir les causes en lesquelles nous croyons comme l'écologie et un mode de vie plus essentialiste.

Je rejoins Labster pour maximiser les chances de réussite de notre projet et rencontrer d'autres entrepreneurs vétérans et des entrepreneurs débutants, comme moi. Je suis tout autant curieux d'échanger sur les projets des autres que d'avoir des retours sur le mien.


#Dernières actus

> voir toutes les actus